Conseils d'utilisation du Leave In OL'AFRO

Conseils d'utilisation du Leave In OL'AFRO

Vous cherchez le moyen idéal pour hydrater et protéger vos cheveux afro ? Le leave-in OL'AFRO est là pour vous offrir une solution efficace et longue. Nous vous proposons des conseils d’utilisation du leave-in adaptés à l'épaisseur de vos cheveux et à votre environnement.

Déterminer l'épaisseur de vos cheveux

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre l'épaisseur de vos cheveux. Utilisez un simple fil de couture et un cheveu tombé pour déterminer si vos cheveux sont fins, moyens ou épais.

  • Cheveux fins : votre cheveu est plus fin que le fil de couture.
  • Cheveux moyens : la taille est similaire.
  • Cheveux épais : votre cheveu est plus gros que le fil de couture.

Maintenant que vous avez défini l’épaisseur de vos cheveux, on peut passer à la suite 😊.

Conseils pour les régions humides

Dans les régions humides, il est essentiel de protéger vos cheveux de l'humidité de l'air. Voici comment utiliser le leave-in OL'AFRO selon l'épaisseur de vos cheveux :

  • Cheveux fins : Il vous faudra donc d’abord commencer en appliquant quelques gouttes (2-3 gouttes) d'une huile légère (argan, jojoba ou pépins de raisins) sur chaque portion, puis appliquer une petite noisette du leave in OL’AFRO, que vous aurez frotté dans les mains pour mieux répartir le produit. Faites vos twists, braids, tresses au fil ou autre pour ne pas laisser le cheveu sécher sous sa forme rétrécie.
  • Cheveux moyens/épais : utilisez également quelques gouttes d’une huile légère, suivi d'une quantité suffisante du leave in OL’AFRO. Terminez par l'application d'un corps gras (du beurre de karité pur par exemple, ou même le baume Abena), et faites vos twists, braids, tresses au fil ou autre pour ne pas laisser le cheveu sécher sous sa forme rétrécie.

Conseils pour les régions sèches

Voici comment utiliser le leave-in OL'AFRO dans les régions sèches (y compris en saison hivernale) :

  • Cheveux fins : une noisette de leave-in par portions que vous aurez réchauffé entre les mains pourra être appliquée sur toute la longueur, en insistant bien sur les pointes. Si nécessaire, ajoutez une huile légère (jojoba, argan ou pépins de raisins) avant de faire ses twists, braids ou tresses au fil pour laisser le cheveu sécher. Utilisez ensuite votre baume Abena ou même du beurre de karité pur à appliquer sur l’ensemble de la longueur avant de faire des twists/braids/ tresses au fil pour laisser le cheveu sécher.
  • Cheveux moyens/épais : vous pouvez appliquer une quantité suffisante de leave in OL’AFRO par portion de cheveux, en insistant bien sur les pointes. Puis vous aurez besoin de votre baume Abena ou même du beurre de karité pur à appliquer sur l’ensemble de la longueur avant de faire des twists/braids/ tresses au fil pour laisser le cheveu sécher.

Ps: le leave in OL’AFRO peut s’appliquer sur cheveux secs ou humides, même s’il est beaucoup plus efficace sur cheveux secs.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez obtenir des boucles nourries, hydratées et protégées grâce au leave-in OL'AFRO, peu importe votre type de cheveux ou votre environnement.

Retour au blog