Conditions d'utilisation

OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel acheteur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur OL’AFRO procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par OL’AFRO à l’acheteur. Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, des produits proposés par OL’AFRO sur son site Internet www.olafro.com.

En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le Site Internet d’OL’AFRO emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Les produits sont proposés à la vente et à la livraison sur les territoires géographiques suivant : France métropolitaine

Aux fins des présentes Conditions Générales de Vente, l'Acheteur et OL’AFRO sont individuellement ou collectivement désignés la Partie ou les Parties.

L'Acheteur préalablement à sa commande, déclare que :

• l'achat de produits sur le Site Internet de OL’AFRO est sans rapport direct avec une activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle ; sauf accord préalable demandé auprès des dirigeants de la société.

• avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. En tant que membre d'un réseau de distribution sélective, OL’AFRO vend les produits présents sur son Site Internet uniquement au détail et à des consommateurs finaux.

Toute commande ne correspondant pas manifestement à une vente au détail et, plus généralement, toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée par OL’AFRO comme nulle et non avenue.

OL’AFRO se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.



LES PRODUITS

Les articles mis en vente sur le site Internet www.olafro.com sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.



LES PRIX

Les prix des produits sont indiqués en Euros. Ces prix ne comprennent pas les frais de traitement et d'expédition. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, l’acheteur sera considéré comme importateur des produits concernés. En fonction du pays de l'acheteur, des droits de douane peuvent être appliqués. Ces derniers sont à la charge de l'acheteur et ne relèvent pas de la responsabilité de OL’AFRO. OL’AFRO se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.



COMMANDE

Toute commande passée sur le site www.olafro.com suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de vente, sans préjudice de conditions contractuelles particulières conclues entre les Parties.

OL’AFRO recommande à l’acheteur de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d'éventuelles erreurs.

A partir du moment où l'Acheteur confirme sa commande en cliquant sur l'icône Valider, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés par l'Acheteur.

OL’AFRO se réserve le droit de refuser d'honorer une commande pour un ou plusieurs des motifs suivants: règlement incomplet de la commande, adresse de livraison incomplète, ou litige antérieur concernant le paiement d'un client.

La commande validée par l'Acheteur lui sera confirmée par OL’AFRO. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après la mise à disposition de cette confirmation de commande à l'Acheteur par OL’AFRO et encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.

OL’AFRO recommande à l'Acheteur de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande envoyée par OL’AFRO sur un document support papier ou informatique.



PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises.

Pour régler sa commande, l'Acheteur dispose des modes de règlement suivants : carte bancaire, « PayPal » chèques, virement bancaires et avoirs en ligne, dans les conditions détaillées ci-dessous.

Par compte Paypal: les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal. Ce mode de paiement nécessite d'avoir un compte Paypal. Les coordonnées de paiements du client sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. OL’AFRO n'a pas accès aux coordonnées divulguées. Ces coordonnées ne sont pas conservées sur nos serveurs et sont donc redemandées à chaque commande.

Par carte bancaire: Les cartes bancaires acceptées sur le Site Internet OL’AFRO sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et MasterCard. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.En cas de paiement par carte bancaire, le compte de l’acheteur sera débité le jour de sa commande.

Les avoirs en ligne sont des avoirs émis exclusivement par OL’AFRO et utilisables par leur bénéficiaire uniquement sur le Site Internet www.olafro.com. Ils ont une durée de validité d'un an à compter de leur date d'émission.

L'Acheteur garantit à OL’AFRO qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de l'enregistrement de son bon de commande.

OL’AFRO se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site Internet de OL’AFRO.



LIVRAISON

La créatrice de la marque OL’AFRO organisera des ventes privées pour une meilleur communication sur les produits.

Le mode de livraison pour les commandes à destination de la France métropolitaine est le colissimo suivi avec numéro de suivi de la commande. Le tarif est de 6 euros 90. Des frais de ports mini sont également proposés et ceux-ci sont exclusivement réservés aux produits mentionnant l'offre. L'expédition se fait en lettre bulle. Les délais de livraison sont d'environ 3 à 4 jours après la réception du paiement.

OL’AFRO décline toute responsabilité quant au délai de livraison plus important que ceux mentionnés. OL’AFRO apporte un soin particulier à l'emballage et à l'expédition de ses colis. Les commandes sont vérifiées plusieurs fois avant leur expédition. Il peut cependant arriver qu'un produit soit manquant. Dès réception de sa commande, l'acheteur doit prévenir OL’AFRO via l’e-mail suivant : contact@olafro.com pour régularisation.



RESPONSABILITE

OL’AFRO ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. De même la responsabilité de OL’AFRO au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée en cas de survenance d'un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises.



DELAI DE RETRACTATION

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de sa commande. Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente ou dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), dûment scellés. Avant tout retour, le client doit préalablement contacter OL’AFRO par téléphone ou par mail pour bénéficier d’un numéro de retour.

Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l'expéditeur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.

En contrepartie du respect de la procédure ci-dessus, OL’AFRO s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée. En cas d'échange de produit(s), les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge de l'Acheteur.



PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site OL’AFRO sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. C'est pourquoi et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est autorisée, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle

 Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de OL’AFRO. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de OL’AFRO est strictement interdite.



INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l'Acheteur et le destinataire d'une commande disposent d'un droit d'accéder et de faire rectifier ou supprimer des données les concernant traitées par OL’AFRO, ainsi que du droit de s'opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe.

En passant commande auprès de OL’AFRO, l'acheteur peut également être informé des offres de OL’AFRO par e-mail, sauf opposition de sa part.

Trois types d'emails peuvent être envoyés

• des newsletters,

• des emails événementiels,

• des emails d'offres personnalisées.

Si l'Acheteur ne souhaite plus recevoir ces messages d'information, il peut en faire part à OL’AFRO à tout moment par e-mail aux coordonnées indiquées dans la rubrique Nous Contacter du Site Internet de OL’AFRO.